Lundi 13 décembre, l’agence régionale de Santé a confirmé qu’un premier cas du variant Omicron du coronavirus avait été identifié en Occitanie.
Les premiers cas de variant Omicron du coronavirus étaient détectés en France, au début du mois de décembre. En fin de journée, lundi 13 décembre, l’agence régionale de Santé a confirmé l’identification d’un premier cas en Occitanie.
Selon l’autorité sanitaire, ce premier cas a été détecté après une analyse approfondie des situations à risque. Il s’agit d’un habitant de la Haute-Garonne, de retour de l’étranger. Le Haut-Garonnais avait été invité à rester à l’isolement dès que son cas avait été signalé. Quant à son état de santé, il ne suscitait aucune d’inquiétude. Depuis le retour du Haut-Garonnais en France, il n’a pas eu de contact à risque, d’après les retours du contact-tracing.
Ces dernières semaines, le taux d’incidence en Occitanie reste en constante et très rapide évolution. En effet, il est passé de 399,6 cas pour 100 000 habitants le 3 décembre à 542,4 cas vendredi dernier, relate le site 20minutes.fr.
[#Covid19] Avec 1 taux d’incidence qui évolue très rapide depuis plusieurs semaines, la situation s’aggrave en #Occitanie
Face à la très forte augmentation de cas Covid graves, @ARS_OC a demandé aux établissements de santé d’activer leur plan blanc
📌Consultez le bulletin @ARS_OC pic.twitter.com/51TUimA9JO— ARS Occitanie (@ARS_OC) December 10, 2021
Mardi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé 133 cas du variant en France.
> A lire aussi : Covid-19 : le variant Omicron pourrait connaître "une croissance rapide en France"