Lors d’un déplacement à Chambéry (Savoie), jeudi 15 juillet, le ministre de la Santé a affirmé que 96% des Français atteints du coronavirus n’avaient pas reçu l’antidote. C’était l’occasion de rappeler, encore une fois, l’importance de se faire vacciner.
La France est repassée sous le seuil des 5 000 cas quotidien d’infection au coronavirus. Olivier Véran estime cependant que ce chiffre pourrait s’élever à "6000 dans une semaine, 10 000 dans 15 jours et monter au-dessus de 20 000 début août si nous n’agissons pas", rapporte L’Express. Le ministre a souligné que l’épidémie commençait à regagner du terrain avec la progression du variant Delta (dit indien).
A lire aussi > Olivier Véran : "À partir du 15 septembre (…) les soignants non-vaccinés ne seront plus payés"
En Savoie, Mr Véran a essayé de convaincre les Français récalcitrants à se faire vacciner contre le coronavirus, dévoilant une première étude statistique relative aux nouvelles contaminations et au vaccin. "Sur la base des contaminations de la semaine dernière, 96% des Français qui ont contracté la Covid avec des symptômes n’étaient pas vaccinés", selon ses dires.
96% des patients positifs au #covid19 et présentant des symptômes n’étaient pas vaccinés. Le vaccin vous protège. Le vaccin nous protège.
— Olivier Véran (@olivierveran) July 15, 2021
A lire aussi > Coronavirus : record de vaccination en France en une journée
Face à la menace d’une quatrième vague épidémique, attisée par ce variant particulièrement contagieux, O. Véran a martelé que la vaccination est la meilleure solution. "Lorsque vous êtes vacciné, vous avez donc au moins quatre fois moins de risque d’attraper la Covid", a assuré le ministre de la Santé.
A lire aussi > Coronavirus - Variant Delta : deux doses de vaccin sont indispensables, selon l’EMA
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re