En raison de la multiplication des tensions, l’obligation vaccinale dans les secteurs dits "sensibles" a été reportée du 31 octobre au 31 décembre 2021.
Depuis le 6 septembre, la Nouvelle-Calédonie a été frappée par une virulente épidémie de coronavirus ayant fait 252 morts. Quelques jours auparavant, elle avait voté en faveur de la vaccination obligatoire pour plusieurs secteurs sensibles, comme la santé, les forces de l’ordre, les transports, etc. Cette obligation devait débuter le 31 octobre prochain.
Mais face aux nombreuses tensions contre cette obligation vaccinale, le gouvernement, les élus et les partenaires sociaux de la Nouvelle-Calédonie ont trouvé un accord, ce samedi 23 octobre. Ils ont pris la décision de la reporter au 31 décembre 2021. Une proposition de loi afin de demander ce report va ainsi être déposée au Congrès local, lundi 25 octobre.
Comme le rapporte France Info, 55,2 % de la population totale de Nouvelle-Calédonie dispose actuellement d’un schéma vaccinal complet.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde