Les autorités calédoniennes ont fait part, mercredi 28 juillet, de la détection pour la première fois de deux cas de variant Delta chez des personnes placées en quatorzaine.
Les deux premiers cas de variant Delta en Nouvelle-Calédonie ont été identifiés lundi 26 juillet à l’issue de tests effectués sur des personnes en fin de quatorzaine à l’hôtel. Les deux cas positifs au variant Delta ont été immédiatement transférées à l’unité Covid du Médipôle.
Après l’identification de ces premiers cas de Delta, le gouvernement local a tenu à souligner que "le risque zéro n’existe pas" et cela, malgré la mise en place du sas sanitaire en Nouvelle-Calédonie, rapporte Francetvinfo.fr.
Dans la foulée, les autorités calédoniennes ont rappelé que : "Le variant Delta est extrêmement contagieux" avant d’ajouter qu’"il frappe actuellement de plein fouet la Métropole, ses territoires d’outre-mer, mais aussi, plus près de nous, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Fidji".
Dans la foulée, elles ont incité la population locale à se faire vacciner afin d’atteindre un seuil d’immunité collective suffisant pour lutter efficacement contre la propagation du virus.
> Plus d’info sur le coronavirus.