Des dizaines de CRS, déployés en Nouvelle-Calédonie, ont eu des relations sexuelles avec des femmes rencontrées dans une boîte de nuit, selon les informations du Canard enchaîné.
Sur le récit du Canard enchaîné, le journal Le Dauphiné Libéré rapporte que plusieurs dizaines de CRS, déployés en Nouvelle-Calédonie, ont été rapatriés ces dernières semaines en toute discrétion. Ils ont contracté la gonorrhée, appelée aussi "chaude-pisse" lors de rapports non protégés.
Le journal satirique a indiqué que le ministère de l’Intérieur leur avait réservé des chambres dans un hôtel chic de Nouméa, situé "à 500 mètres d’une boîte de nuit parmi les plus hot du territoire".
Ces éléments, issus de trois compagnies différentes, ont eu des relations sexuelles avec des femmes rencontrées dans cette discothèque.
De nombreuses visiteuses nocturnes sont venues à la rencontre des CRS. Par conséquent, la direction du palace aurait alors décidé de prévenir le ministère. Les nouvelles recrues sur le Caillou sont dorénavant averties des risques sanitaires de la mission, toujours selon l’hebdomadaire.
La direction centrale des CRS a nié en bloc cette information auprès du média.
La gonorrhée est une infection sexuellement transmissible (IST) due à la bactérie Neisseria gonorrhoeae.
Depuis 1998, cette maladie qui touche majoritairement les jeunes adultes de moins de 30 ans est en recrudescence en France.
Chez l’homme, une douleur ou une sensation de brûlure en urinant, un écoulement du pénis et parfois des douleurs testiculaires font partie des symptômes courants. Pour la femme, aucun signe n’a été mentionné, mais une infection non traitée peut entraîner l’infertilité et des problèmes pendant la grossesse.