Lors d’une conférence de presse ce lundi 6 décembre, Olivier Véran ministre de la Santé a fait le point concernant le nouveau variant Omicron en France. Il a annoncé qu’il y a 25 cas confirmés du variant Omicron en France.
25 nouveaux cas Omicron en France
Lors de sa conférence de presse, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé qu’il y a 25 cas confirmés du nouveau variant Omicron en France. D’après Olivier Véran sur les 25 cas, 21 sont des personnes qui reviennent d’Afrique australe. Seul 4 cas proviennent possiblement de plusieurs transmissions.
"S’il y a plus de 400 cas confirmés en Europe à ce stade, on estime qu’il y a sans doute plusieurs milliers de cas en circulation et qui sont en passe d’être diagnostiqués. En France, le séquençage très intensif que nous réalisons sur tous les tests positifs suspects nous a permis d’identifier 25 cas positifs du variant Omicron", a expliqué le ministre de la Santé.
"21 sont des cas importés, c’est-à-dire que ce sont des personnes qui se sont contaminées essentiellement dans les pays d’Afrique Australe où ce variant est apparu. Pour 4 cas en revanche, c’est probablement une contamination autochtone, c’est-à-dire une transmission interhumaine sur le sol français".
Pour rappel, Olivier Véran a précisé que le variant Omicron est plus virulant et contagieux que le variant Delta.