Un nouveau protocole entrera en vigueur dans tous les établissements scolaires à partir du 14 mars. Zoom sur ce que l’on sait !
En France, la fin des restrictions liées à la pandémie du coronavirus aura lieu le 14 mars prochain. Ainsi, de nombreux lieux ne seront plus soumis au port du masque et au pass sanitaire. Le ministère de l’Éducation a annoncé, ce vendredi 11 mars, un nouveau protocole sanitaire pour les écoles, collèges et lycées. Les détails !
À partir du 14 mars, le port du masque ne sera plus obligatoire en classe et lors des récréations. Cependant, les enseignants et les élèves souhaitant le garder pourront toujours le porter.
Tous les élèves pourront reprendre le sport, y compris les sports de contacts et en intérieur, dès lundi 14 mars.
Les élèves pourront librement se mélanger et se voir entre classes. L’ancien protocole visait, en effet, à limiter les échanges entre les classes d’un même établissement, relate La dépêche.
Tous les établissements scolaires devront signaler les cas aux familles. Selon les informations rapportées par Le Parisien, les élèves déclarés cas contacts doivent réaliser un autotest à J+2. S’ils sont négatifs, ils pourront rester en classe.
> A lire aussi : Covid-19 : Jean-Castex annonce la fin du pass vaccinal et du port du masque à partir du 14 mars
Vidéo - Covid-19 en France : les nouvelles mesures dès le 14 mars