A la suite du scandale Lactalis, le lot concerné a été retiré de la vente depuis le mois de décembre 2017 et devait être détruit
Mercredi, des boîtes de lait infantile contaminées à la salmonelle ont été volées en Seine-Maritime selon les informations rapportées par France Bleu. La préfecture a indiqué qu’une enquête judiciaire a été ouverte. Le lait volé faisait partie du lot rappelé par Lactalis. Il s’agissait du lait Milumel Premigest 2e âge retiré de la vente depuis décembre 2017. Le lot fournisseur portait le numéro 17c0013780. Quant au numéro de l’article, il est de 110926801.
Lactalis a précisé sur son compte Twitter que les produits récemment volés, soit 210 boîtes, étaient en "attente de déchargement vers leur lieu d’incinération". Le groupe Lactalis a indiqué que ces lots de laits infantiles volés sont totalement non consommables.
Ces boites de lait étaient en attente de déchargement vers leur lieu d’incinération.
Le produit concerné est Milumel PREMIGEST 2 en boîtes de 900g, avec le N° de lot suivant 17C0013780.
— Lactalis (@groupe_lactalis) 10 mai 2018
Ces produits ne pouvaient pas non plus être commercialisés. Le groupe a appelé les consommateurs à être vigilant si jamais, ils étaient revendus.
Ces produits sont impropres à la consommation et ne peuvent être commercialisés : nous appelons à la plus grande vigilance des consommateurs si toutefois ils étaient revendus.
— Lactalis (@groupe_lactalis) 10 mai 2018
>> A lire aussi : Lactalis – contamination à la salmonelle : 18 bébés hospitalisés en France
(Source : Le Parisien)