La hausse moyenne du prix des jouets avoisine les 5 euros pour Noël 2021. L’augmentation concerne trois catégories de jouets.
Les parents devront débourser plus d’argent cette année pour l’achat de jouets pour Noël. Selon une étude comparative réalisée par les journalistes de RTL, sept produits sur dix seront concernés par cette hausse. L’augmentation des prix des jouets avoisinera les 4,97 euros par rapport à celle de 2020. Le journal a constaté cette hausse après avoir analysé plus de 1 200 pages des catalogues de jouets des plus grands revendeurs. Dans la foulée, ils ont comparé la valeur de 6 000 jouets. Ainsi, trois catégories de jouets sont particulièrement touchées. Il s’agit de ceux en bois, dont les jeux de construction, ceux avec de l’électronique à savoir les robots, les voitures télécommandées, et les jouets volumineux.
La hausse de 5 euros reste une moyenne, mais il existe des disparités en fonction des produits. Dans le catalogue la Grande Récrée 2020 par exemple, la corbeille de naissance Sophie la Girafe coûte 30 euros. Le catalogue de cette année affiche toutefois 35 euros. Il s’agit toutefois de la même photo et du même jouet. Chez Jouéclub, dans la page dédiée à Mickey, le prix d’un tambour, d’un micro, d’une guitare, d’une batterie et d’une trottinette a augmenté de 3, 4, 5, 5 et 10 euros.
> A lire aussi : Noël : vers une pénurie de vélos sous le sapin des Réunionnais