CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
L’ancien président Nicolas Sarkozy, 66 ans, a été vacciné contre la Covid-19 à l’hôpital militaire de Percy, à Clamart dans les Hauts-de-Seine.
D’après les informations de France Info, de source militaire, l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, s’est fait vacciner contre la Covid-19 au mois de janvier dernier. L’ancien chef de l’Etat a reçu l’injection par un médecin de l’hôpital militaire de Percy, sur prescription d’un médecin de ville, selon la source du média.
Pourtant à ce moment-là, la vaccination était réservée aux de plus de 75 ans et à tous ceux qui présentaient des pathologies à haut risque. D’ailleurs, c’est pour cette dernière raison que le médecin a justifié cette vaccination, sachant que la pathologie en question n’a pas été divulguée.
> A lire aussi : Nicolas Sarkozy visé par une enquête du PNF sur un possible "trafic d’influence"
Pendant son bilan hebdomadaire quant à la situation sanitaire sur le territoire, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a affirmé : "il en va de Nicolas Sarkozy comme de n’importe quel Français, il a droit au secret médical. Pas de commentaire".
Aussi, le type et la marque de vaccin que M. Sarkozy a reçu n’a pas été communiqué. Mais d’après le calendrier vaccinal publié sur le site internet du ministère de la Santé, ceux qui présentent des pathologies à haut risque doivent se faire traiter aux vaccins à ARN messager de Moderna ou Pfizer/BioNTech.
> Notre dossier sur Nicolas Sarkozy