SIPA
Invité jeudi sur France 2, Nicolas Hulot a échanhé avec un représentant des gilets jaunes qui l’a qualifié d’humoriste.
Interviewé sur France 2 jeudi, l’ancien ministre Nicolas Hulot a précisé la nécessité de revoir les mesures sociales accompagnant la hausse de la taxe carbone contre laquelle manifeste les gilets jaunes. Pendant cette émission, un représentant de la mobilisation était entré en duplex pour s’expliquer avec l’ancien ministre.
« Le matraquage fiscal, Monsieur Hulot, ça commence par l’écologie... » a-t-il clamé, selon l’Observateur. Le « gilet jaune » a ainsi dénoncé cette décision en qualifiant l’ancien ministre de « humoriste » ne connaissant pas les réalités économiques que vivent les gens.
De son côté, Nicolas Hulot a affirmé avoir défendu la hausse de la taxe carbone et assumer ainsi sa position. Pourtant, il a précisé la nécessité d’un accompagnement social digne de ce nom . C’est ce qui manque, a poursuivi l’ancien ministre face à ce représentant des gilets jaunes. « Le gouvernement n’avait pas été convaincu d’augmenter le budget d’accompagnement social » a-t-il martelé en espérant que cela va changer.
Un "gilet jaune" sur le plateau de #LEmissionPolitique face à @N_Hulot : pour l’ancien ministre, "l’écologie n’est qu’une partie infime de la fiscalité !" #LEmissionPolitique pic.twitter.com/nhWf5cqRwD
— L’Emission politique (@LEPolitique) 22 novembre 2018