Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, est actuellement visé par une enquête du Sénat sur le quiproquo autour des masques au début de la crise sanitaire. Nicolas Domenach, chroniqueur politique au magazine Challenges, a donné son avis sur cette affaire.
Le Sénat a ouvert une enquête visant le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Ce dernier est, en effet, reproché d’être en partie responsable du malentendu autour des masques au début de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. Il est surtout accusé d’avoir ordonné la modification d’un rapport d’experts qui recommandait un stock conséquent de masques en niant toute forme de pression.
La question de la démission de Jérôme Salomon de son poste de directeur général de la Santé se pose après l’ouverture de cette enquête. Nicolas Domenach, chroniqueur politique au magazine Challenges, estime que "s’il a vraiment fait tout ce qu’on lui reproche, s’il a menti en plus… ça ne fait pas de doute", rapporte RTL. Toujours est-il que Jérôme Salomon ne peut pas être considéré comme l’unique responsable, note le journaliste qui pointe l’irresponsabilité des ministres.
De son côté, Sophie de Ravinel, journaliste du journal Le Figaro, pense que Jérôme Salomon doit incontestablement quitter son poste. A son avis, il a commis "des erreurs manifestes, graves et vérifiées".
Lire toute l’actualité en France