Dans une liste de vingt-trois meilleurs sandwichs du monde, publiée sur le site du média CNN, le traditionnel pan bagnat niçois en fait partie.
Une liste des "23 meilleurs sandwichs", issus de différents pays par le monde, est dressé par le média américain CNN. Sur son site, il est indiqué : "Parcourir les sandwichs du monde, c’est parcourir le monde".
Dans cette liste figure une spécialité niçoise du sud de la France qui est le pan bagnat qui est classé entre le chivito, le sandwich d’Uruguay, et le smørrebrød du Danemark. Une autre spécialité française fait aussi partie dans la sélection de CNN, dont le croque-monsieur et sa version madame, rapporte 20 Minutes.
Dans sa présentation du pan bagnat, le site américain écrit : "Comme Coupé en deux (mais pas complètement), le pain s’ouvre pour révéler des couches de légumes crus, d’anchois, d’olives, d’œufs durs tranchés, de morceaux de thon et d’huile d’olive généreusement appliquée, de sel et de poivre. Bon appétit, en effet".
La Fédération des boulangers-pâtissiers des Alpes-Maritimes a battu fin mars le record du monde du plus grand pan bagnat en préparant un sandwich de 1,04 m et plus de 50 kg, rapporte RTL.
> Notre dossier sur le pain.