Les images d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ont montré une invasion de rats très agressifs, qui s’attaquent aux oiseaux, et même aux passants dans la ville de Nice.
Situation inquiétante à Nice ! Le quartier des Liserons dans la ville est secoué par une invasion de rats qui sont très agressifs, rapporte Nice-Matin. Pour dénoncer cette situation, la secrétaire générale du groupe d’opposition "Un autre avenir pour Nice" (PS), Fouzia Ayoub a posté une vidéo sur les réseaux sociaux. Sur les images, on peut voir des rats qui effraient des pigeons. Une situation devenue insupportable pour les habitants.
Face à cette catastrophe, un courrier, dans lequel le chef de l’opposition PS, Patrick Allemand, s’est insurgé de la situation, a été envoyé à la mairie. Dans cette lettre, il a expliqué que, non seulement, les rats font peur aux pigeons, mais ils s’en prennent aussi aux êtres humains. Il a précisé qu’un habitant du quartier aurait été attaqué et mordu. L’élu a également signifié que la reproduction incessante de ces rongeurs devient problématique, car cela fait grandir leur population quotidiennement.
Le premier adjoint au maire, Philippe Pradal qui a pris conscience du problème, a organisé une dératisation, dans le quartier, mardi 20 août. Toutefois, il a lancé un appel aux Niçois de respecter la propreté et de ne pas laisser traîner les détritus partout. Également, il les a sensibilisés à ne pas laisser couler l’eau afin d’éviter toute propagation. Par ailleurs, toutes dératisations d’urgence peuvent être demandées sur l’application ’Allomairie’ de la cité, a indiqué les informations de Nice-Matin.
>>> A lire aussi : Vidéo – Une maison s’écroule en Inde à cause d’une invasion de rat