Frederic DIDES/SIPA
Un élève de l’école privée catholique de Nice a été testé positif au nouveau coronavirus. La préfecture a décidé de fermer l’établissement.
Selon la préfecture des Alpes-Maritimes dans la soirée de dimanche 17 mai, l’institution Nazareth à Nice fermera sa porte durant plusieurs jours, à la suite de la découverte d’un cas de Covid-19 parmi les élèves.
Le préfet des Alpes-Maritimes a pris un arrêté de fermeture jusqu’à 26 mai 2020 pour sa partie maternelle et élémentaire. Cette décision a été prise sur avis de l’Agence régionale de santé, les services académiques, le maire de Nice et les autorités diocésaines, relate 20 Minutes.
Les cas contacts avec l’élève ont déjà été repérés et placés en isolement, en attendant le résultat des tests. Quatorze personnes sont concernées, dont dix enfants et quatre adultes.
La préfecture a indiqué qu’un nettoyage minutieux de l’établissement, des objets touchés et une désinfection des locaux vont être menés. Dans la région, 25 nouveaux cas de nouveau coronavirus ont été enregistrés en 24 heures, selon le dernier décompte de l’ARS Paca dimanche.
>>> Lire aussi nos autres actualités sur la France