Professionnels et parents sont concernés par les formations proposées par cet établissement de Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. Les cours dispensés les enseignent sur comment bien s’occuper des nourrissons.
S’occuper des bébés n’est guère une tâche facile pour les jeunes parents. Inaugurée jeudi 3 octobre, cette école de Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine propose une formation particulière axée sur la manière de s’occuper des nourrissons. Comment faire prendre le bain ou comment réaliser un emmaillotage figurent parmi les enseignements acquis auprès de cet établissement parrainé par Agathe Lecaron, l’animatrice de La Maison des Maternelles sur France 5. Les cours durent une quinzaine d’heures réparties sur deux jours et s’adressent aux professionnels et aux parents. Une centaine de professionnels sont déjà passés par la structure et plusieurs se sont réjouis des résultats très positifs dans leur activité quotidienne.
Les premières semaines suivant la naissance d’un bébé sont souvent stressantes pour les parents. Des gestes simples permettent toutefois de créer rapidement des "liens d’attachement". "On leur apprend à dédramatiser, auprès des jeunes parents, les premiers jours qui suivent l’arrivée du bébé et à rendre les soins moins protocolaires", résume Clara Sebag, l’une des trois cofondatrices de l’école au journal Le Parisien, propos relayés par RTL.
En ce qui concerne la technique du bain, "l’idée est de créer une ambiance apaisante dans laquelle le tout-petit retrouve la plénitude de sa vie intra-utérine", a confié Sonia Krief, auxiliaire de puériculture depuis 40 ans. Dans ses vidéos atteignant des dizaines de millions de vues, elle partage la technique des bébés enveloppés dans un linge. Leur corps est ensuite immergé totalement dans l’eau du bain.
A lire aussi : quel budget pour bien s’occuper d’un bébé ?