À partir de ce mardi 1er février, les jeunes parents recevront des "bébé box". Mais que contiennent-ils ?
Instaurés en octobre par le gouvernement, des "bébé box" vont être distribués à de jeunes parents, à partir de ce mardi 1er février. Cette mesure a été mise en place pour permettre au personnel des maternités de faire passer des messages de prévention. En effet, chaque objet dans le "bébé box" symbolise un message pour aider les parents. Comme le relate RTL, il va également servir de support au dialogue avec les familles à la maternité.
En octobre dernier, le cabinet du secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance Adrien Taquet avait communiqué sur la mise en place de "bébé box". Environ 180 000 exemplaires devraient être distribués de février à août. Les parents dans les maternités des "quartiers prioritaires" et des communes de revitalisation rurale seront prioritaires.
Ces "box" sont composés de sacs en bandoulière, contenant des objets symboliques, comme une gigoteuse. Des explications sur la manière de coucher un bébé y seront jointes. L’objectif est d’éviter tout accident comme la mort subite du nourrisson.
Les parents découvriront aussi un album, symbolisant l’éveil artistique et culturel du bébé. Il a pour but d’encourager les parents à lire à leur enfant avant qu’il n’aille à l’école. Enfin, il contient deux produits de beauté (pour la maman) ou d’hygiène, à savoir un savon et un produit hydratant.
> Lire aussi : Ce qui change au 1er février 2022