Après avoir participé à My Million, un joueur a découvert qu’il a gagné 1 million d’euros après environ 2 mois du tirage.
Le Parisien relayé par Le Figaro a raconté l’histoire insolite d’un homme de 50 ans qui n’a pas été au courant de son gain d’1 million d’euros au jackpot de My Million qu’après 53 jours du tirage. Joueur occasionnel à l’Euro Millions, ce quinquagénaire lyonnais, cadre supérieur ne joue que 4 à 5 fois par an et des fois, il oublie de vérifier s’il a gagné ou non.
Le 12 février dernier après le tirage, un joueur avait remporté le jackpot et il disposait de 60 jours après cette date pour récupérer ses gains. Et comme personne ne les a réclamé, la Française des jeux (FDJ) a décidé de lancer un avis de recherche le 4 avril, neuf jours avant la date butoir. La FDJ a communiqué la ville et le nom du point de vente où a été validée la grille gagnante, à savoir le tabac presse Le Balto dans le VIe arrondissement de Lyon. Cet avis a été repris par la presse locale, pourtant, l’heureux gagnant ne s’y est pas intéressé.
>>> A lire aussi : Insolite – Loterie : le gagnant débarque avec un masque effrayant à la tête
Une amie du joueur qui a lu l’article lui a parlé de l’appel, mais "je me suis juste dit que c’était un point de vente où j’allais", a-t-il confié. Le soir, il a trouvé par hasard le reçu My Million en cherchant un petit chiffon pour essuyer les lunettes. Et "je me suis dit : Tiens, faudrait peut-être que je vérifie. Mais sur le coup, je n’y pense pas plus que ça", a-t-il relaté.
Ce n’était que le lendemain qu’il s’est décidé d’aller faire vérifier son ticket chez un détaillant FDJ qui l’a invité de "contacter un centre de paiement". Et le responsable à la caisse lui a indiqué qu’il s’agit d’un lot d’au moins quelques milliers d’euros.
Le quinquagénaire a par la suite appelé le service relations gagnants qui lui a dévoilé qu’il a gagné 1 million d’euros. "Je pense que vous me faites une blague", a-t-il répliqué, mais son interlocuteur a répondu que "non". Un peu estomaqué, il n’a pas pourtant perdu ses moyens, selon ses dires. Il vient ainsi de recevoir ses gains au 53e jour du délai, c’est-à-dire une semaine seulement avant la date butoir.
>>> A lire aussi : Loterie : il remporte le jackpot après avoir joué les mêmes numéros pendant 25 ans