Face aux mystérieuses mutilations en série de chevaux en France, le gouvernement a émis des recommandations aux propriétaires. Découvrez-les !
Ces derniers mois, de nombreux chevaux ont été retrouvés morts ou mutilés, parfois les deux, en France. Les raisons des sévices sont pour l’heure inconnues, mais des enquêtes sont en cours afin d’identifier les auteurs et leurs motivations.
Ces actes de cruauté se multiplient partout dans le pays : oreilles coupées, blessures aux parties génitales... "Ces sévices cruels sont intolérables", selon le ministre de l’Agriculture sur Twitter, mardi 25 août.
A lire aussi > Seine-Maritime : trois plaintes déposées pour mutilation de chevaux
Les autorités appellent les propriétaires de chevaux à la vigilance. Pour faire face à ces actes de délinquance, le ministre, Julien Denormandie, a partagé les recommandations de la gendarmerie.
Parmi les conseils, il faut surveiller quotidiennement les chevaux, éviter de "laisser un licol quand l’animal est au pré". Les propriétaires sont également encouragés à installer une caméra et signaler tout comportement suspect aux forces de l’ordre.
> Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re