Le télétravail est préconisé dans le cadre du déconfinement progressif en France. Il devrait désormais y avoir un guide pour les gens encore peu familiers à cette formule.
En raison de la crise du Covid-19 et des mesures de confinement mises en place pour lutter contre la propagation du virus, "5 millions de Français" sont aujourd’hui en télétravail, selon Muriel Pénicaud sur Franceinfo, lundi 4 mai. Elle estime pourtant que dans le cadre du déconfinement progressif, prévu à partir du 11 mai, ces gens devraient continuer à télétravailler pour que la sortie de l’isolement se passe avec moins de risques.
>>> Coronavirus : le télétravail devrait continuer après le 11 mai, selon Muriel Pénicaud
La ministre a rappelé en début de semaine l’importance du télétravail pour un déconfinement réussi. Elle a toutefois indiqué que les syndicats et les entreprises devraient définir "une charte" ou "un accord" pour éviter les abus du management. Il devrait, par ailleurs, y avoir "un mode d’emploi du télétravail", prévoyant notamment "les heures de déconnexion", selon ses dires.
>>> Confinement : Un bilan positif pour le télétravail
Il s’avère que deux tiers des salariés français basculés en télétravail depuis le 17 mars n’avaient jamais expérimenté cette formule. Muriel Pénicaud a alors annoncé, ce mercredi 6 mai sur Europe 1, la publication d’un "guide spécial du télétravail", à destination des travailleurs et des entreprises, "d’ici la fin de la semaine".
>>> Télétravail : Tous les bons conseils à suivre
>>> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re