D’après la ministre du Travail Muriel Pénicaud, "combiner du télétravail et du présentiel fait partie des évolutions de société".
Des millions de Français ont dû effectuer un télétravail pendant les deux mois de confinement. Grâce au reflux épidémique progressif, de nombreux salariés ont pu retourner sur leur lieu de travail. Au micro d’Europe 1 ce jeudi 25 juin, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a confié qu’elle ne croyait pas "au télétravail à 100%". En revanche, elle estime que "combiner du télétravail et du présentiel fait partie des évolutions de société". Dans de nombreuses entreprises, la ministre a constaté un retour en physique des salariés, mais par rotation. Cette solution permet de "recréer le lien", a-t-elle indiqué.
Muriel Pénicaud a souligné que la crise n’était pas terminée. La ministre soutient alors le télétravail ne serait-ce qu’une partie de la semaine afin de limiter les regroupements dans les bureaux et les transports. "On ne va pas l’imposer", a-t-elle souligné. Le gouvernement a d’ailleurs allégé mercredi le protocole de déconfinement en entreprise. La règle de distanciation de 4 m2 a été levée et remplacée par une distance d’un mètre. D’après l’exécutif, le télétravail n’était plus la norme "mais une solution à privilégier".
Lire toute l’actualité sur la société en France