Le général Jean-Louis Georgelin a trouvé la mort à l’âge de 74 ans lors d’une randonnée dans les Pyrénées. Un hommage national sera rendu vendredi 25 août aux Invalides.
Un hommage national sera rendu au général Jean-Louis Georgelin vendredi 25 août aux Invalides, rapporte TF1. Cette cérémonie se déroulera à 11 heures en présence du président Emmanuel Macron et de la Première ministre Elisabeth Borne, selon l’agenda de cette dernière diffusé lundi.
Ses funérailles seront célébrées le 31 août dans son village natal d’Aspet, dans la Haute-Garonne.
Le général Jean-Louis Georgelin, ancien chef d’état-major des armées a été choisi par le président de la République pour superviser la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Il a perdu la vie vendredi 18 août dans une chute pendant une randonnée qu’il a effectuée seul sur les pentes du Mont-Valier (Pyrénées).
Plusieurs personnalités politiques lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. "Avec le décès du général Jean-Louis Georgelin, la Nation perd l’un de ses grands soldats. La France, un de ses grands serviteurs. Et Notre-Dame, le maître d’œuvre de sa renaissance", a salué le chef de l’Etat sur X.
> Lire d’autres actualités en France