Considéré comme un succès, la mort du terroriste Fabien Clain a été saluée par le député LFI Adrien Quatennens.
Après l’annonce du décès du djihadiste Fabien Clain, le député LFI ou La France insoumise, Adrien Quatennens a salué ce "succès" sur FranceInfo. Il a ainsi notifié que la neutralisation de l’un des principaux instigateurs des terribles attentats de 2015 est une victoire. "Incontestablement c’est le signe d’une avancée de la coalition et du fait que Daech est affaibli. De ce point de vue on peut s’en réjouir", a-t-il indiqué.
Adrien Quatennens a tout de même souhaité que Fabien Clain soit capturé vivant. Et pour justifier ses dires, il a annoncé entendre la frustration des familles des victimes qui auraient désiré un procès. Il a également évoqué l’éventualité de "soutirer" des renseignements précieux pour lutter contre le terrorisme de la part d’une personne directement impliquée.
Dans cette lignée, le député a martelé ce besoin de tenter d’obtenir des données même s’il est fort probable que le terroriste n’aurait sans doute pas parlé en cas d’arrestation. "Nous n’en avons absolument pas fini avec cette bataille contre Daech", a-t-il clamé. La collecte de renseignements venant des sphères djihadistes est essentielle.