FRED SCHEIBER/SIPA
Le foyer de contamination de coronavirus a été identifié dans une colonie de vacances à Belle-Ile-en-Mer durant le week-end. Plusieurs dizaines d’enfants ont été déclarés positifs.
Ce week-end un cluster de Covid-19 s’est créé dans une colonie de vacances à Belle-île-en-Mer (Morbihan). Le maire de la commune, Thibaut Grollemund, a affirmé que 62 adolescents sur 107 ont été testés positifs au coronavirus. La plupart d’entre eux seraient asymptomatiques.
A la suite de cette découverte, le centre de vacances du domaine de Bruté a été fermé. Les enfants devront être rapatriés mardi 17 août, à l’aide d’un bateau spécialement affrété pour leur transfert. En attendant, ils ont été confinés, rapporte Franceinfo.
Les autres ados testés négatifs ont de nouveau été testés pour confirmer leur état. Les résultats seront connus ce lundi après-midi. Thibaut Grollemund a assuré : "il n’y a aucun risque de contamination pour la population", car les activités des enfants ont été réalisées au sein du domaine de Bruté.
A lire aussi > Covid-19 : un cluster identifié dans un Ehpad de la Drôme