Le défenseur des animaux Rémi Gaillard organise un festival Anymal samedi au Zénith-Sud de Montpellier. Alors qu’il multiplie les initiatives en faveur de la cause animale, le Montpelliérain au 1,6 milliard de vues sur YouTube a fait part de ses pensées.
Rémi Gaillard a raconté que son engagement pour la cause animale venait de la mort du chien de son ex-copine. Il lui a apporté un supplément d’âme. Au décès de son animal de compagnie, il lui avait promis de tout faire pour ses congénères. Son combat commençait à partir de là.
Pour son projet de créer des espaces de liberté pour les chiens, il a déjà rencontré le patron de Gifi, Philippe Ginestet, pour l’accompagner financièrement. Les chiens resteront dans cet espace avant leur adoption. Ce sera un paradis pour les chiens, mais le vrai paradis, c’est une famille.
Selon le défenseur des animaux, les chats et les autres animaux de la ferme y seront aussi les bienvenus. Il veut faire de Montpellier la capitale des animaux. Malheureusement, Rémi Gaillard a été déçu par le maire, Philippe Saurel. "Je n’ai pas envie d’être maire de Montpellier, ce n’est pas mon but (…) Et je songe vraiment à présenter un chien aux élections municipales à Montpellier", a-t-il martelé.
>> À lire aussi : Montpellier : Rémi Gaillard va s’enfermer dans une cage de la SPA pour la bonne cause
(Source : 20 Minutes)