Jeanne d’Hauteserre veut en effet éviter les débordements sur la célèbre avenue de Paris lors de la demi-finale de la Coupe du Monde opposant la France au Maroc. L’édile estime que le dispositif de sécurité devrait être renforcé.
Les Marocains ont créé la surprise durant la Coupe du monde au Qatar en battant la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Mercredi, ils défieront l’équipe de France, championne en titre. Samedi passé, des milliers de supporters français et marocains ont fêté ensemble la qualification de leurs équipes respectives pour les demi-finales sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris.
Un grand nombre de forces de l’ordre ont été déployées des deux côtés de l’avenue et aux croisements des rues. Vers minuit, plusieurs interpellations ont eu lieu, principalement pour tirs de mortiers d’artifice et jets de projectiles.
La maire du 8e de Paris, Jeanne d’Hauteserre, craint des débordements sur la célèbre avenue de Paris en marge du match France-Maroc. Par précaution, elle veut donc la fermer pour éviter les accidents et les agressions, rapportent nos confrères de France Bleu.
La préfecture a décidé de mobiliser 2 000 policiers, soit 800 de plus que samedi soir pour les quarts de finale, mais Jeanne d’Hauteserre estime que c’est insuffisant. "Le seul moyen, c’est de border le périmètre et que quoi qu’il arrive, à partir de 20 h, il faut qu’il n’y ait plus d’accès", selon ses dires.