NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Le ministère de la Santé lance ce jeudi 3 février le nouveau dossier médical numérique baptisé ’Mon Espace Santé’.
Via un ordinateur ou un smartphone, ’Mon Espace Santé’ est disponible sous la forme d’un site internet monespacesante.fr (accessible ICI). Pour l’ensemble des Français, y compris les enfants, l’espace dédié à ce nouveau dossier numérique sera activé par défaut. Le lancement d’une version sous application mobile pour smartphones et tablettes est prévu prochainement.
Le ministère de la Santé a indiqué que Mon Espace Santé offre à tous les Français la possibilité "de stocker et d’accéder à leurs données de santé en toute confiance et en toute sécurité". De leur côté, les patients sont libres d’ajouter des informations de santé dans leur espace santé tandis que les professionnels de la santé, qui sont en lien avec ces patients, sont autorisés à y envoyer des données.
Mon Espace Santé correspond à un carnet de santé digital où il est possible de retrouver ses ordonnances, ses résultats d’analyses, ses vaccins et leurs dates, ses allergies, ses traitements suivis par le passé et ceux en cours. Ce dossier médical numérique avait été conçu pour "faciliter" la consultation par les professionnels du milieu médical des dossiers médicaux, rapporte Cnews.
> Notre dossier sur la santé.