Après la mobilisation de grande ampleur des Gilets jaunes samedi sur les Champs-Elysées, à Paris, le mouvement continue lundi pour le dixième jour consécutif.
Les opérations de blocage des gilets jaunes se poursuivent dans plusieurs régions de France, après le rassemblement national du 24 novembre, à Paris. D’après France Bleu, des mobilisations ont été annoncées, lundi matin, dans les villes suivantes :
Alsace : Strasbourg, au port du Rhin
Berry : Issoudun, Cap-Sud à Saint Maur, Châteauroux
Bretagne : Guipavas, Brest
En sud Finistère (Kervidanou), Troyalac’h (Quimper),Dans les Dans les Côtes d’Armor, à Dinan
Une dizaine de gilets jaunes organisent aussi un barrage filtrant à Pontivy et Vannes, et une petite dizaine toujours à Lann Sévelin à Lanester (près de Lorient)
Gard : les gilets jaunes bloquent les poids lourd à Dions, au nord de Nîmes.Un barrage filtrant est également en place à Bellegarde au rond-point du Lac. Sur l’A9, des barrages filtrants siiont en place à l’entrée de Gallargues et à l’entrée Roquemaure.
Gironde : les manifestants visent particulièrement les zones commerciales et industrielles.
Limousin : Limoges, Corrèze
Meurthe-et-Moselle : six points de rendez-vous sont signalés par la préfecture ce lundi, notamment à Frouard sur la zone commerciale, Porte Verte à Essey-lès-Nancy, Thiaucourt, Gogney ou encore Toul.
Somme : une dizaine de gilets jaunes sont toujours présents à Flixecourt, au niveau du magasin Super U.