Woytek Konarzewski/SIPA
Samedi 21 août, les opposants au pass sanitaire sont de nouveau descendus dans les rues en France. C’est le sixième week-end consécutif de mobilisation contre le dispositif.
A l’approche de la rentrée, les manifestations contre le pass sanitaire se poursuivent dans l’Hexagone. D’après le ministère de l’Intérieur, 175 503 personnes étaient au rendez-vous le 21 août pour un sixième samedi consécutif de rassemblement. Le nombre de manifestants a cependant baissé par rapport au week-end passé.
A lire aussi > Manifestations anti pass-sanitaire : les Réunionnais militent en famille
A Montpellier, il y aurait eu beaucoup plus de personnes (9 500), tandis que le nombre a diminué à Toulon avec 6 000 participants. Les autorités ont rapporté 4 100 opposants au pass sanitaire à Strasbourg, 3 400 à Bordeaux et à Toulouse, 3 000 à Bayonne, 2 500 à Nice, 2 300 à Nantes ou encore 2 000 à Caen.
A lire aussi > Manifestations anti-pass sanitaire : des milliers de personnes mobilisées à Saint-Pierre
Le ministère a relevé 220 manifestations sur l’ensemble du territoire français. Lors de ces rassemblements, une vingtaine de personnes ont été interpellées. Beauvau a par ailleurs rapporté un blessé parmi les forces de l’ordre.
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re