Les manifestants guadeloupéens contre le pass sanitaire ont bloqué samedi 13 novembre l’accès à l’aéroport international Pôle Caraïbes. Le trafic aérien a alors été perturbé.
Selon RFI, le trafic aérien à l’aéroport international Pôle Caraïbes en Guadeloupe a été perturbé pendant près de trois heures samedi après-midi en raison de la manifestation contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale pour les soignants.
Les manifestants ont bloqué l’accès au site en s’immobilisant au niveau du rond-point de l’aéroport. Face à cette situation, la préfecture, par mesure de précaution, a alors donné l’ordre de ne pas laisser débarquer les passagers d’un avion venant d’atterrir. En parallèle, les opérations d’embarquement ont également fait l’objet d’une suspension.
Peu avant 16 heures, les manifestants ont fini par bouger et se sont dirigés vers les Abymes. Pour rappel, les organisateurs de cette manifestation sont le collectif LKP (Lyannaj Konrt Pwofitasyion) et aussi des organisations syndicales contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale pour les soignants.
> Notre dossier sur la Guadeloupe.