Alors que la pandémie de coronavirus continue de circuler activement en France, Sylvie Tellier a annoncé que la tournée d’Amandine Petit est maintenue.
Après son élection, Amandine Petit, Miss France 2021, a entamé sa tournée en Moselle. Les images de cette visite dans un centre commercial le 2 janvier dernier, ont provoqué la polémique, car elles ont montré l’absence de mesures de distanciation en pleine période de pandémie. Pourtant, Sylvie Tellier a indiqué maintenir la tournée de la nouvelle Miss alors que le coronavirus ne cesse de s’amplifier, rapporte Ouest France.
Au micro de RMC, lundi 11 janvier, la directrice de Miss France a martelé qu’Amandine Petit continuerait d’aller au contact des Français. Pour l’heure, il n’est pas question de l’empêcher de rencontrer son public, malgré la pandémie. "Est-ce qu’on songe à mettre Amandine au chômage ? Non. Parce que Miss France, elle est élue aussi pour aller à la rencontre des Français", a-t-elle réitéré.
Une condition est toutefois imposée par Sylvie Tellier : il faut qu’Amandine aille voir les gens en toute sécurité, car en raison de la notoriété de la reine de beauté, chacune de ses sorties engendre un bain de foule.
A cette occasion, elle a aussi reparlé du déplacement de la Miss en Moselle. Elle a rappelé que l’organisateur était Le Républicain Lorrain et non le Comité Miss France. Par ailleurs, il s’agit d’une invitation qui s’est bien déroulée, selon elle.
Pourtant, le centre commercial a reconnu, le 4 janvier dernier, avoir été dépassé par l’affluence. Interrogé par Lorraine Actu, le directeur a même avoué que "la distance entre les gens n’était pas respectée" lors de l’événement.
> A lire aussi : Visite de Miss France en Moselle : "Aucun manquement n’a été constaté", assure Sylvie Tellier