Ce samedi 18 mars, Ines Chicot Roussel âgée de 22 ans a été élue Miss Alpes du Sud à Digne-les-Bains et va pouvoir participer à l’élection de Miss Provence puis celle de Miss France 2024. C’est également la première maman à être élue dans l’histoire des Miss.
C’est une première dans l’histoire du concours. Inès Chicot Roussel, mère d’un enfant, a remporté la couronne de Miss Alpes du Sud à Digne-les-Bains ce samedi 18 mars. Elle pourra ensuite participer à l’élection de Miss Provence. Si elle est élue, elle pourra être l’une des candidates à Miss France 2024.
Elle témoigne avec La Provence : "On peut être une femme à part entière, maman et miss. Être la première maman à être élue miss, c’est un grand pas dans le monde des miss. Ça entre dans l’histoire donc c’est une belle première. Je suis fière, c’est une grande étape, on passe un cap".
Sa victoire montre aussi l’évolution des règles pour les candidates de l’élection. Il est désormais possible de se présenter pour des candidates mariées, transgenres ou encore avec des tatouages.