La nuit dernière se tenait la cérémonie Miss France 2022. Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, a hérité de la couronne et du titre. Pour Marion Marimoutou, Miss Réunion 2022, l’aventure s’est terminée aux portes de la demi-finale. Retour sur la cérémonie.
Cette année, c’est sur la thématique du septième art, le cinéma, que portait la cérémonie Miss France 2023. Les stylistes et chorégraphes s’en sont donnés à coeur joie pour l’introduction des candidates.
Tout d’abord, toutes ont défilé autour de Diane Leyre, Miss France 2022, sur le thème du film Titanic de James Cameron. Puis, parmi les dix premières candidates présentées, la Réunionnaise Marion Marimoutou a foulé la scène dans une tenue extravagante à l’image d’Elton John, pour mettre à l’honneur son biopic, Rocketman réalisé par Dexter Fletcher.
La présentation de la tenue traditionnelle de chaque région s’est faite sur le thème du film Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton. C’est pate a tèr, munie d’un haut inspiré de la culture tamoule et une jupe de maloya que Marion Marimoutou a mis an lèr les couleurs de son île.
Enfin, sur le thème du film Les Aventures d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jenet, les trente candidates ont défilé en maillot de bain, coiffées d’un béret.
Malheureusement pour notre Miss Réunion, l’aventure a pris fin aux portes de la demi-finale. La jeune femme ne faisait pas partie des quinze candidates de la présélection.
Ensuite, cinq des quinze candidates présélectionnées ont été choisis pour se confronter en finale : Miss Auvergne, Miss Franche Comtée, Miss Guadeloupe, Miss Martinique et Miss Nord-Pas-De-Calais.
Au terme de la cérémonie, Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022, succède à Diane Leyre, Miss France 2022, et devient la nouvelle ambassadrice du pays.