Ce samedi 11 décembre se déroulait l’élection de Miss France 2022 au Zénith de Caen. Diane Leyre, Miss Île-de-France a décroché le titre de reine de beauté, Dana Virin, Miss Réunion, termine dans le top 15. Cette soirée était placée sous le signe de la comédie musicale. Une soirée haute en couleurs et riche en émotions pour les 29 candidates.
Diane Leyre remporte le titre de Miss France 2022, revivez les moments forts de la cérémonie.
L’édition 2022 de l’élection de Miss France s’est tenue ce samedi 11 décembre au Zénith de Caen, 29 candidates étaient en lice pour décrocher l’écharpe de Miss, c’est Diane Leyre qui a été élue reine de beauté et qui succède à Amandine Petit, Miss France 2021.
Cette édition de 2022 de l’élection de Miss France était placée sous le thème de la comédie musicale, au cours des différents tableaux, les 29 candidates ont défilé dans des tenues hautes en couleurs. Le Roi Lion, les années 80 ou encore Chantons sous la pluie, les miss aurons fait voyager le public dans un univers féerique tout au long de la cérémonie. Les candidates ont également mis en avant leur région respective en défilant dans des tenues folkloriques.
Si les jeunes femmes sont stressées au moment de défiler devant des millions de téléspectateurs, elles le sont tout autant au moment de répondre aux questions qui leur sont posées. Passage redouté par les candidates, c’est au moment de répondre aux questions que peut se faire la différence entre les 5 dernières finalistes.
Le résultat tombe aux alentours de 3h30, heure de La Réunion, Diane Leyre, Miss Île-de-France est élue Miss France 2022 et succède à Amandine Petit. Miss Normandie termine quatrième dauphine, Miss Tahiti troisième dauphine, Miss Alsace deuxième dauphine et Miss Martinique première dauphine.
L’aventure s’est achevée aux portes de la finale pour Dana Virin, Miss Réunion, elle ne fait pas partie des 5 dernières finalistes et termine sixième dauphine.