Diane Febvay, sacrée Miss Lorraine samedi, a profité de la soirée d’élection pour rendre hommage à sa mère qu’elle appelle son "étoile".
La belle victoire de Diane Febvay a été précédée d’un triste événement. La jeune femme de 19 ans, étudiante en droit, a été couronnée Miss Lorraine au lendemain de la mort de sa mère, Valéria Febvay. Décédée à l’âge de 59 ans des suites d’une "longue maladie", cette dernière a été maire de la petite commune de Piblange (Moselle). D’après Paris Match cité par France Bleu, Diane Febvay a rendu un hommage à celle qu’elle appelle son "étoile" durant l’élection. Malgré ce terrible choc, elle ne compte pas baisser les bras.
Diane Febvay a bénéficié de l’énorme soutien de sa mère durant les préparatifs du concours. Miss Lorraine estime que sa maman doit être très fière de là où elle est. "Dans le dernier tableau en robe de mariée, la chanson choisie était sa préférée. Je me suis donc dit que j’ai réussi ma cérémonie", a-t-elle confié. "C’est une détresse qui nous forge et c’est ce que je veux véhiculer avec mon élection. (...) Elle ne m’a pas quittée", a-t-elle ajouté.
Après le décès de sa mère, Diane Febvay se retrouve seule avec sa grand-mère. Le père de la jeune femme est déjà décédé il y a cinq ans. Toutefois, elle ne pense pas qu’elle est toute seule avec tout ce soutien en citant toutes les personnes qui l’ont félicitée après son élection. Le sourire aux lèvres, elle a confié qu’elle ne se voit pas Miss France. Rendez-vous, le 12 décembre au Puy du Fou pour l’élection de Miss France 2021.
> A lire aussi : Miss France 2021 : "Le concours aura bien lieu", rassure Sylvie Tellier