Le 25 novembre, 13 militaires français ont perdu la vie dans l’accident de leurs deux hélicoptères lors d’une opération de combat au Mali.
13 militaires français de la force Barkhane sont morts au Mali dans la soirée du lundi 25 novembre 2019, dans l’accident de leurs deux hélicoptères, lors d’une opération de combat contre des djihadistes.
Ce lundi, la nation leur rend hommage lors d’une cérémonie aux Invalides.
Ce lundi 2 décembre, une cérémonie d’hommage national a lieu aux Invalides. Elle sera présidée par le chef de l’État en présence du président malien Ibrahim Boubacar Keïta.
Seront présents, les familles, des délégations militaires, le gouvernement, les plus hauts responsables politiques ainsi que les anciens présidents Nicolas Sarkozy, François Hollande et peut-être Valéry Giscard d’Estaing.
La cérémonie aura lieu à 18 heures (heure locale). Elle sera ouverte au public afin que les Français puissent rendre hommage à leurs héros tombés au combat.
Hier après-midi, les corps des 13 soldats sont arrivés en France.
Leurs compagnons d’armes au Mali leur ont rendu un dernier hommage sur la base de Gao, avant que le gros porteur transportant les 13 cercueils ne décolle pour la France.
Le lundi 25 novembre, 13 soldats français décèdent dans la collision de deux hélicoptères lors d’une opération contre des djihadistes.