Florence Parly, la ministre des Armées, a affirmé mardi 26 novembre qu’une cérémonie d’hommage national aux 13 soldats français morts au Mali aura lieu aux Invalides "dans les jours prochains".
Une cérémonie en hommage aux militaires tués au Mail aura lieu lundi 2 décembre, aux Invalides, a annoncé la porte-parole du gouvernement.
Lors d’une opération au Mali dans la soirée du lundi 25 novembre, un hélicoptère de combat Tigre et un hélicoptère de transport se sont percutés. Treize militaires français y ont perdu la vie. Le président de la République a salué le "courage" de ces soldats "morts pour la France".
Quelques heures après l’annonce de cette triste nouvelle, la ministre des Armées s’est exprimée lors d’une conférence de presse au ministère de la Défense. Elle a indiqué mardi, qu’une cérémonie en hommage aux 13 militaires morts au Mali se tiendrait "dans les jours prochains" aux Invalides.
Selon les propos rapportés par Le Figaro, Florence Parly a déclaré que : "Je sais que la Nation toute entière sera soudée" à cette occasion. Elle a souligné que les armées, la communauté de défense et la France toute entière étaient endeuillées par cette "terrible nouvelle".
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re