Après le décès de treize soldats français dans la collision de deux hélicoptères lors d’une opération contre des djihadistes, une cérémonie d’hommage national aura lieu aux Invalides, lundi 2 décembre, selon une source gouvernementale.
La ministre des Armées, Florence Parly, a indiqué lors d’une conférence de presse au ministère de la Défense, mardi, qu’un hommage national aux 13 militaires français tués au Mali aura lieu aux Invalides (Paris) "dans les jours prochains". Elle a déclaré : "Je sais que la Nation toute entière sera soudée" à cette occasion.
Ce mercredi 27 novembre, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a précisé que la cérémonie aura lieu dans l’après-midi du lundi 2 décembre, selon LCI. Elle sera présidée par le chef de l’Etat, Emmanuel Macron.
Comme le rappporte Le Figaro, "le président souhaite que l’ensemble de la Nation soit représentée" à l’hommage national. Il prévoit d’inviter "des représentants du monde combattant" et des "élèves venus des communes dont sont issues" les victimes.
>>> Suivre toute l’actualité en Métropole sur Linfo.re