Emmanuel Macron a tenu à adresser un message à l’ancien président de l’UEFA, Michel Platini.
A son retour de La Réunion, le président Emmanuel Macron a envoyé un message vocal très chaleureux et élogieux pour Michel Platini. Surnommé "Platoche", il l’a écouté durant son passage chez RTL dans la soirée de jeudi 7 novembre.
"Je sais que les dernières années ont été dures, que les blessures ont parfois été profondes, que le sentiment d’injustice aussi est là. Mais vous avez encore plein de choses à apporter au foot français et aux jeunes Français. Et si vous étiez prêt, peut-être pas à rechausser les crampons, mais vous réengager pour le foot, le sport, notre pays, ça me ferait plaisir. Donc, bravo, merci et revenez, ça me ferait plaisir", a déclaré Emmanuel Macron.
L’ancien président de l’UEFA s’est dit très ému en écoutant l’extrait audio. "Je vais m’évanouir. Je suis très ému, je ne m’attendais pas du tout à ce que le président de la République puisse dire des choses aussi belles sur moi", a-t-il ajouté. Le chef de l’Etat lui a notamment demandé de revenir s’impliquer dans le monde du foot, relate le quotidien 20 Minutes.
La justice interne de la FIFA a suspendu Michel Platini en 2015 durant quatre ans. Il était accusé de paiement controversé de deux millions de francs suisses, de la part du président de la FIFA, Joseph "Sepp" Blatter, également suspendu. Selon Platini, il aurait reçu de nombreuses propositions, mais n’a pas encore donné des détails.
>>> A lire aussi : Michel Platini accuse l’administration de la FIFA d’avoir voulu lui nuire