Le ministre de l’Intérieur s’est exprimé au micro de RTL jeudi, peu après la découverte du corps sans vie de Sihem, une lycéenne portée disparue depuis le 25 janvier.
Sihem Belouahmia, une adolescente de 18 ans, a été portée disparue depuis le 25 janvier. Placé en garde à vue, le principal suspect a reconnu mercredi avoir tué la jeune fille en l’étouffant. Il a mené les policiers vers le corps de la victime, dans une forêt située dans la commune des Salles-du-Gardon, un village proche du lieu de résidence de la lycéenne dans le Gard.
Invité jeudi sur le plateau de RTL, le ministre de l’Intérieur s’est exprimé sur cette affaire. "C’est absolument terrible", a-t-il dit. Gérald Darmanin a affirmé qu’une enquête judiciaire a été ouverte et confiée à la gendarmerie nationale.
Le locataire de Beauvau a rappelé ce qu’il avait dit lorsqu’il est devenu ministre. "Nourri de ses (mes) expériences d’élu local", il aurait remarqué "une violence de plus en plus forte dans la société et personne ne peut le nier". G. Darmanin a affirmé avoir été "traité naïf, au mauvais sens du terme", mais il estime avoir juste évoqué la réalité.