L’homme a été mis en examen des chefs "d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique", selon son avocat dans la soirée du mardi 11 mai.
Le jeune homme à l’origine de la mort d’Eric Masson à Avignon, mercredi dernier, a été mis en examen pour "homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique" et écroué, a affirmé son avocat. Me Louis-Alain Lemaire a précisé que son client a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire des Baumettes à Marseille.
Le tireur présumé a été présenté à un juge d’instruction dans la journée. Suspect principal dans cette affaire, il avait été identifié par un collègue d’Eric Masson, qui se trouvait au côté de ce dernier le jour du drame. Le jeune homme continue pourtant de nier les faits, selon les médias.
Son complice, celui qui a reconnu en fin de garde à vue qu’ils étaient bien tous les deux présents sur la scène du crime, selon une source policière, a été aussi reconnu par le collègue du brigadier. Il devait également être présenté devant les juges d’instruction mardi soir. Les gardes à vue de la sœur du tireur présumé et du chauffeur de la voiture ont été en revanche levées sans poursuite, note Le Figaro.
A lire aussi > Avignon : cérémonie d’hommage national au brigadier Eric Masson
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re