Au cours des deux dernières semaines, des décès supplémentaires en lien possible avec l’épisode caniculaire qui a frappé la France métropolitaine sont à déplorer.
Dans un bulletin national santé-canicule, l’agence Santé publique France a indiqué jeudi 28 juillet que du 12 au 25 juillet "quatre décès ont eu lieu durant une vigilance canicule orange ou rouge", en Métropole. Soit deux nouveaux décès de plus par rapport à leur dernier bilan.
Ces deux décès ont été communiqués par le système d’inspection du travail et ces décès au travail pourraient possiblement avoir un lien avec la canicule. Ni la nature de ces décès, ni la date précise ni l’identité des victimes n’ont pas été détaillées par l’agence Santé publique France. De son côté, le ministère du Travail a fait savoir qu’il n’est pas en mesure de "faire aucun commentaire" sur ce sujet, rapporte Europe 1.
Pour rappel, l’épisode caniculaire a touché une grande partie de la France métropolitaine, 96% de la population ont vécu au moins un jour de vigilance orange et 16,5% un jour de vigilance rouge. Plusieurs départements du Sud-Est ont connu plusieurs jours de canicule successifs avec plus de sept jours d’alerte.
> Notre dossier sur la canicule.
> Canicule en Espagne : "plus de 500 morts", selon Pedro Sanchez