SYSPEO/SIPA
Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, a fait savoir, lundi 6 septembre, que le pass sanitaire ne concernera plus que 64 centres commerciaux à compter de mercredi prochain.
Le nombre des centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés en France, dont l’accès est soumis au pass sanitaire obligatoire, va bientôt être réduit, a annoncé lundi Bruno Le Maire sur BFMTV.
A compter de mercredi 8 septembre, le nombre des centres commerciaux concernés par cette restriction va passer donc de 178 à 64, indique Cnews.fr. Le ministre de l’Economie a indiqué que cette levée de l’obligation du pass sanitaire concerne les départements "où l’incidence est passée sous 200 pour 100 000 habitants", et où celle-ci, depuis une semaine, est en "baisse continue".
> Pass sanitaire : la mesure pourrait être assouplie dans les centres commerciaux
Les départements où l’obligation de pass sanitaire est maintenue sont ceux du Var, du Vaucluse, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l’Hérault, de Corse-du-Sud, du Rhône et de Seine-Saint-Denis, rapporte Francetvinfo.fr.
La mesure restrictive sera levée dès mercredi prochain dans les départements de l’Isère, de la Loire, de Haute-Savoie, du Bas-Rhin, de Paris, des Yvelines, de l’Essonne, du Val-de-Marne, du Val-d’Oise, des Hauts-de-Seine, de Seine-et-Marne, de Charente-Maritime, de Gironde, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Orientales.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) annonce que l’obligation de pass sanitaire dans les grands centres commerciaux sera supprimée si le taux d’incidence passe sous les 200 et est en baisse continue pic.twitter.com/ynya5rVpF1
— BFMTV (@BFMTV) September 6, 2021