Une hausse importante des températures est prévue cette semaine en France, notamment dans le Sud-Ouest du pays.
Un gros coup de chaleur est prévu en début et au milieu de la semaine prochaine, rapporte Le Parisien. Dès lundi, l’observatoire des tornades et orages violents, Keraunos prévoit des températures pouvant aller jusqu’à 40°C dans le Sud-Ouest. Ce chiffre pourrait être atteint dans une zone recouvrant le sud de la Haute-Garonne, entre Tarn et Haute-Garonne et une partie sud-est du Gers. Dans ce sens, Météo France prévoit ainsi 39°C à Gaillac, dans le Tarn.
Cette forte chaleur sera également ressentie jeudi et vendredi. La chaîne météo a pris l’exemple de Toulouse (Haute-Garonne) avec des températures maximales comprises entre 38°C et 40°C. Par ailleurs, le moment le moins chaud de la nuit resterait nettement au-dessus des 20°C. A Paris, le thermomètre pourrait atteindre les 35°C, vendredi prochain.
Pour la deuxième partie de la semaine, Météo France n’accorde, pour l’instant, qu’un indice de confiance de 3 sur une échelle de 5. Selon le journal, cette hausse des températures devrait être constatée quasiment dans tout le pays, sauf quelques parties du Nord-Ouest, les plus proches de la mer.
>>> Notre dossier sur le climat