Ce jeudi 26 juillet, comme indiqué par les prévisions de l’organisme météorologique, il fait très chaud sur toute la France. Sur 70 % du pays, les températures dépassant généralement les 33°C et localement jusqu’à 38°C.
Si dans la première partie de la journée, les températures seront légèrement basses, comme à Saint-Dizier 22°C, à Paris 23°C, à Nîmes 23°C, à Montpellier 24°C, durant l’après-midi, elles s’élèveront. De très fortes chaleurs se feront sentir dans les grandes villes : 36°C à Bordeaux et 37°C à Avignon. Ces températures varieront entre 34 à 36°C dans les plaines de l’est et vers l’Île-de-France.
Des Hauts-de-France à la Bourgogne-Franche-Comté
La journée sera ensoleillée. A partir de la mi-journée, la région sera concernée par les fortes chaleurs. Certes, le temps reste sec, mais quelques nuages cumuliformes pourraient se former au fil des heures.
De la région PACA à la Corse
Une grande partie de la journée sera dominée par le soleil. Des nuages se développeront aux abords des montagnes au cours de l’après-midi. Les randonneurs pourront même être surpris par des orages en fin de journée.
De la Normandie à la Bretagne
Il fera de plus en plus chaud. L’après-midi, le temps sera instable et le ciel variable. Il pourrait y avoir d’averses ou d’ondées orageuses. Ce risque s’accentuera en Bretagne au Cotentin dans la soirée.
De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie
La journée s’annonce belle, mais au nord de la Gironde, le temps deviendra menaçant en fin d’après-midi. Le temps tourne à l’orage l’après midi, sur les Pyrénées, comme ces derniers jours. Les températures restent élevées.