Ce passage en alerte canicule de niveau 3 à Paris sera suivi par l’activation du dispositif REFLEX avec des mesures pour les personnes les plus vulnérables.
Paris passe en alerte canicule de niveau 3 ce jeudi 6 août à cause des fortes chaleurs. Les températures doivent en effet atteindre les 33°C dans l’après-midi selon Météo France. Vendredi, le thermomètre pourra afficher jusqu’à 36°C. Au vu de ces prévisions météo, le préfet de la région Île-de-France a pris la décision d’enclencher le dispositif. A partir de ce jeudi, la circulation différenciée entre également en vigueur afin de limiter la pollution, favorisée par la chaleur.
Avec ce passage au troisième niveau de canicule, la préfecture et la mairie de Paris activeront le dispositif REFLEX. D’après RTL, il consiste à entrer en contact avec les personnes les plus vulnérables pour avoir de leurs nouvelles. Il s’agit, dans la foulée, de leur rappeler les mesures préventives à adopter face à la chaleur. Selon certaines conditions sociales, des ventilateurs seront livrés. Pour les personnes vivant dans la rue, la ville va distribuer 10 000 gourdes. L’ouverture de places d’hébergement supplémentaires est également au programme. Face à hausse des températures, la mairie de la capitale et la préfecture recommandent certaines mesures de prévention, comme boire de l’eau ou rester dans des endroits frais. Le respect des gestes barrières contre l’épidémie de Covid-19 doit toujours être primé.
Voir notre rubrique météo