Des températures supérieures de 10 à 15 degrés au-dessus des normales de saison seront enregistrées en France métropolitaine à partir de ce lundi 1er août.
La canicule se poursuit en Métropole. Une nouvelle vague de chaleur est attendue en France à partir de ce lundi 1er août. C’est le troisième épisode de fortes chaleurs à s’abattre dans l’Hexagone depuis le mois de juin. Des températures supérieures de 10 à 15 degrés au-dessus des normales de saison, seront attendues, rapporte BFMTV. "Les normales de saison à cette époque, entre juillet et août, se situent autour de 23 degrés dans le nord de la France, entre 26 et 28 degrés dans la moitié sud. Mais là, on est encore entre 10 à 15 degrés au-dessus des normales de saison", a expliqué Patrick Marlière, météorologue et directeur d’Agate Météo.
La température devrait grimper jusqu’à 39 degrés localement dans le Sud, avant de progressivement remonter vers le nord de l’Hexagone à cause de ces fortes chaleurs causées par un vent chaud en provenance du Sahara. "Ça va être compliqué... On va subir", a confié une habitante de Montpellier où le thermomètre aurait affiché 36° ce dimanche après-midi. Avec ce nouvel épisode de canicule, Météo-France a placé huit départements du sud-est en vigilance jaune canicule. Après avoir touché le sud-est lundi, le phénomène se poursuivra dans le sud-ouest mardi, et dans le nord mercredi où il sera de courte durée.
Voir notre rubrique météo