"Ce week-end, une hausse progressive des températures est attendue par le sud, sans risque caniculaire dans un premier temps", annonce Météo-France.
Steven Testelin, le prévisionniste à Météo-France, a indiqué qu’une hausse lente de températures aura d’abord lieu ce week-end dans le Sud de l’Hexagone. Et cette hausse progressive de ka chaleur débouchera ensuite sur "un épisode de vague de chaleur probablement à partir de mardi ou mercredi". Selon Météo-France, cette vague de chaleur qui arrive "par le sud-ouest" est en lien avec "la remontée progressive sur le pays d’air très chaud en provenance du Maroc et de l’Espagne".
Le service français de la météorologie et de la climatologie a mis en garde contre "cette hausse des températures va se poursuivre la semaine prochaine, avec une intensification autour du 14 juillet". Il est aussi indiqué que : "Cette vague de chaleur pourrait donc être intense, voire durable au sud". Dans la foulée, Météo-France a, par ailleurs, ajouté qu’"une extension de cet épisode plus au nord reste possible", rapporte Tv5monde.com.
> Notre dossier sur la météo.