La France a été touchée par des tempêtes de sable du Sahara à trois reprises. A partir de mercredi 27 avril, un nouveau nuage de sable est attendu, notamment dans la partie sud-ouest du pays.
Météo France a averti qu’un nouveau nuage de sable du Sahara devrait toucher en particulier le sud-ouest de l’Hexagone à partir de ce mercredi 27 jusqu’au vendredi 29 avril, selon Actu.fr.
Ce phénomène serait dû à l’instabilité météorologique au-dessus du Maroc entraînant une perturbation du temps sur cette zone et des flux provenant du sud.
L’apparition des tempêtes de sable est devenue récurrente en France qui a été touchée à trois reprises depuis le début 2022, rappelle La Dépêche. D’ailleurs, elles sont très fréquentes à cette période de l’année.
Le service de météorologie qui se base sur les prévisions du modèle Mocage, prévient du "passage de poussières désertiques". Ainsi, la population devrait s’attendre à d’importantes quantités de grains de sable dès ce mercredi.
> A lire aussi : Brésil : de violentes tempêtes de sable font au moins six morts
D’après la prévision du modèle #MOCAGE #Meteofrance, passage de poussières désertiques demain, mercredi 27, sur le Sud-Ouest avec quelques dépôts au sol. pic.twitter.com/k0610iXnp0
— Météo-France (@meteofrance) April 26, 2022