Plus de 40 mm de cumuls ont été observés en 24 heures à Boulogne-sur-Mer. Météo France a placé en vigilance orange pluie inondation le département du Pas-de-Calais.
L’équivalent de près d’un mois de précipitation est tombé en 48 heures sur Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Les habitants de la ville ont rarement vu un tel niveau de pluie.
Les relevés d’Info-Climat indiquent que 41,3 mm de cumuls sont tombés en 24 heures, et jusqu’à 60 mm à Bainghen, situé à une vingtaine de kilomètres. Le total de pluie a atteint 91,1 mm, soit bien plus que la moyenne pour un mois de septembre, qui pointe à 67,8 mm.
Selon le journal Le Parisien, ces chiffres sont très loin des records absolus de pluie au mois de septembre pour Boulogne-sur-Mer. Sur la période en 1993, 195,2 mm de précipitations ont été constatés, soit plus de deux fois les cumuls actuels.
Météo France a placé l’ensemble du département en vigilance orange pluie inondation ce vendredi 9 septembre à cause des fortes précipitations qu’il subit depuis jeudi. Cette alerte reste en vigueur au moins jusqu’à samedi matin. La pluie doit persister sur l’ensemble du département, sans orages, a souligné Météo France.
> Consulter Météo La Réunion